AMATEURS ET COLLECTIONNEURS DE CYCLOMOTEURSAprès l'immatriculation de tous les cyclomoteurs (récent et ancien), qui a posé beaucoup de problèmes et qui en pose encore.
Le gouvernement prévoit le contrôle technique pour tous les cyclomoteurs.
Ce dernier qui à la base vise les véhicules récents principalement utilisés par les jeunes de 14 à 18 ans dans le but de lutte contre le débridage.
Ce contrôle technique sera donc inadapté aux cyclomoteurs anciens puisque d'abord le bridage à 45km/h n'a pas toujours été.
En effet un simple Peugeot 103, Motobécane 51 ou même la célèbre 88 (la bleue), d'origine dépasse les 45km/h.
Et bien sur le freinage d'un Solex qui généralement est presque inexistant à l'arrière, sans compter sur le peu d'efficacité des freins à patins d'un grand nombre de mob des années 50 qui n'a rien à voir avec le freinage des cyclomoteurs récents qui sont montés avec des freins à disque hydraulique.
L'éclairage sera aussi un point litigieux puisque sur la plupart des solex, AV3, BB etc... le phare est plus là pour être vu que pour voir.
Sans compter sur la pollution et le niveau sonore de l'échappement qui n'as pas toujours été réglementé.
Il y a aussi un point de contrôle qui est apparu cet année dans l'automobile qui sera sûrement appliqué aussi au contrôle des cyclos, c'est la lisibilité des numéros de série. En effet actuellement sur une voiture elle est refusée si il y a plus de deux chiffres non lisibles (souvent due à la rouille). Comment cela se passera, quand il faudra passé une AV3 ou autre Motobécane donc le numéro se trouve a l'arrière sous l'écrou de serrage de la roue (écrou qui efface le numéro un peu plus à chaque serrage) ou pour les zéro ajouté par les préfectures lors de l'immatriculation !
Ou devrons nous coller la vignette, quand on prend déjà soin de ne pas coller celle de l'assurance sur la peinture pour ne pas l'abîmer ?
Comment ferons les personnes dont le cyclomoteur est le seul moyen de locomotion pour se rendre au centre de contrôle technique qui se trouvera peut être à 50 km ?
Les contrôleurs techniques sauront t-ils mettre en route chaque modèle de cyclo quand on voit que les contrôleurs automobile ne sont pas capable de démarrer une 4 chevaux ?
Autre point négatif du contrôle technique: le prix qui d'après les professionnels devrais être au environ de 55 à 60€ ce qui passer comme encore une dépense supplémentaire pour un possesseur d'un ou deux cyclos mais pour une vraie ruine pour ceux qui en ont dix, vingt, cent ou plus.
De plus après le BSR, le tarif des assurances excessif, le prix du carburant, le CT sera un nouveau frein à la vente des véhicules neufs.
Bref grâce ou plutôt à cause du CT des cyclomoteurs anciens,
"notre patrimoine national" disparaitra des routes, les personnes à petit budget seront destinées à aller au boulot en vélo "jusqu'à une nouvelle taxe sur le vélo (casque obligatoire ou plaque d'immatriculation)", les professionnels vendront moins d'accessoires , de véhicules neuf ou de pièces pour sauvegarder les cyclo anciens.
Après la crise qui à tué les grosses concessions, ce sera la mort des petits commerces comme le notre.
Notre gouvernement continue donc a faire tout ce qu'il faut pour les pauvres soit encore plus pauvre et les riches encore plus riche.
Voici donc un bon nombre de raisons pour dire NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE DES CYCLOMOTEURS et signer la pétition contre celui-ci.
http://www.petitionpublique.frUn site a vu le jour pour regrouper toutes les personnes qui comme nous sont contre cette nouvelle aberration
www.pa2ct.fr Source:mauger-moto.fr(réparation et vente pièces détachées de solex,mobylette,scooter...etc)